Grâce au soutien du groupe AMMI Hotels, l’épicerie solidaire de l’association étudiante Face06 a achevé ses travaux de rénovation. Ce lieu essentiel, dédié aux étudiants en situation de précarité, offre désormais un cadre plus accueillant et fonctionnel, renforçant ainsi son rôle de soutien face aux difficultés financières et sociales.
Un partenariat au service des étudiants.
Ce projet illustre la force des collaborations entre acteurs économiques et structures associatives engagées dans l’accompagnement des étudiants.
RENCONTRE AVEC LUCAS BONFILS, PRÉSIDENT DE LA FACE06 ET HUGUES DE VOGÜÉ, DIRIGEANT D’AMMI HOTELS GROUPE :
Pourquoi avoir choisi d’aider la Face06 ?
Hugues : On voulait aider une population qui est proche de nous puisqu’on a beaucoup d’étudiants qui travaillent pour nous, qui viennent et qui intègrent notre groupe après pour des postes en CDD ou CDI. L’idée c’était de pouvoir aider des gens qui en avaient besoin.
Pourquoi aider la Face06 ?
Lucas : L’Agoraé (l’épicerie solidaire) a toujours besoin de monde, toujours besoin d’aide extérieure et le groupe AMMI hôtels a répondu favorablement. Nous sommes toujours enclin à d’autres propositions de partenariats.
Hugues : En tant qu’entrepreneur, je peux témoigner que c’est facile et on a l’impression que notre action a un impact très direct. Les petites associations, on en entend moins parler et je pense qu’elles ont moins facilement accès aux dons, qui sont d’ailleurs avec des avantages fiscaux. J’encourage, bien-sûr, tous mes collègues entrepreneurs et toutes les personnes qui veulent aider via la fondation des structures comme la Face06 qui je pense sont très utiles dans le contexte actuel
À travers ses actions, la Fondation Université Côte d’Azur réaffirme son engagement pour une solidarité étudiante durable. Entreprises et particuliers peuvent également contribuer à ces initiatives en rejoignant le mouvement et en soutenant la Fondation.